Accueil
Impact sur l'environnement
Notre société
Nos Qualifications
Nos références
Catalogue
Conseils importants
Pompes à chaleur
Plancher chauffant rafraichissant
Relève et Substitution de Chaudière
Climatisation
Pompe à chaleur Piscine
Chauffe-eau Thermodynamique
Chauffe eau Solaire CESI
Devis Gratuits
Liens
Climatisation PACA © Mentions Légales
En un siècle, les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté de 50%. Principale conséquence : les températures extérieures augmentent. Ce phénomène est directement lié à l'activité humaine. La combustion de pétrole, de charbon et de gaz, le méthane produit par l'agriculture, les gaz fluorés issus de la climatisation des bâtiments et des voitures modifient la composition de l'atmosphère et provoquent des perturbations climatiques.

A l'origine, un phénomène naturel
L'atmosphère terrestre est composée en quasi-totalité d'azote, d'oxygène et de 1 à 2% de vapeur d'eau. En quantité infinitésimale, subsistent également des éléments comme le gaz carbonique (CO2), le méthane (CH4), le protoxyde d'azote (NO2)...
Ce sont les gaz à effet de serre (GES), indispensables au développement de la vie, qui se trouvent aujourd'hui en quantité trop importantes.
La majeure partie du rayonnement solaire est convertie en chaleur à son arrivée sur Terre et renvoyé dans l'atmosphère sous la forme de rayonnement infrarouge. Les gaz à effet de serre retiennent une bonne moitié de ce rayonnement. 

L'influence de l'homme
L'agriculture, l'industrie, les transports, l'habitat rejettent des centaines de millions de tonnes de gaz carbonique au travers de la combustion de pétrole, de charbon ou de gaz naturel, de méthane, de molécules fluorées qui s'ajoutent depuis le début de l'ère industrielle aux gaz déjà présents naturellement.
Le "toit" gazeux se fait plus opaque, une proportion toujours plus importante de rayons infrarouges sont retenus dans l'atmosphère. Ainsi, la température augmente en grande partie du fait des activités humaines.

 

L'habitat représentant 20% des émissions de gaz à effet de serre, il est judicieux de bien choisir des équipements de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire conduisant à un faible impact sur l'environnement !

D'où l'importance de s'équiper en Pompes à Chaleur performantes, avec :

  • des fluides n'agissant pas sur la couche d'Ozone,
  • un effet de serre direct le plus faible possible.
  • un effet de serre indirect très faible 

 

Impact sur l'environnement